Direction Artistique

LE SARTORIAL

Le Sartorial est un média dédié à l’élégance masculine. Il explore différentes catégories telles que les costumes, les souliers, l’art de vivre, la joaillerie et la parfumerie.

Notre mission est de fournir des conseils, des inspirations et des informations pertinentes pour aider les hommes à affiner leur style et à cultiver leur sens de l’esthétique et d’approfondir leurs connaissances.

Le Sartorial est là pour accompagner les hommes dans leur quête de sophistication et de raffinement. Nous célébrons l’art de s’habiller, de vivre et de se démarquer avec élégance, en mettant en lumière les artisans talentueux, les tendances émergentes et les traditions intemporelles.


Tiré de l’anglais sartorial, lui-même issu du latin sartor (« tailleur »).

Le style sartorial fait référence à l’art tailleur, aux vêtements masculins, réalisés dans les règles de l’art par un tailleur. Mais il est plus largement assimilé au vêtement d’inspiration tailleur, même si ceux-ci ne sont pas réalisés par un tailleur.


Création du logo Le Sartorial : un travail de recherche et de design d’excellence.


Le Tome I du Sartorial se concentre principalement sur le parfums masculin.


L’édition prestige du Sartorial repose sur le concept de création artisanale et sur mesure.

Collaboration

En collaborant avec des partenaires sélectionnés, nous proposons une expérience unique et limitée à seulement 10 exemplaires par an.

Chaque édition prestige est conçue avec soin et renouvelée annuellement, offrant ainsi une opportunité exclusive de découvrir un produit exceptionnel, créé spécialement pour nos lecteurs exigeants et fidèles. Une édition livre d’art imprimé du magazine sera bien évidemment dans cette édition prestige.

Collaboration avec Penhaligon’s


Développement d’un site web vitrine pour Le Sartorial. Intuitif et ergonomique, offrant une expérience utilisateur optimale.


L’application permet aux différentes personnes du monde Sartorial d’interagir entre eux.

Elle permet l’accès :

– Accès à des événements collaboratifs
– Réserver un lounge privé
– Accès au magazine pdf
– Groupes de conversation
– Elle permet de faire de la seconde main à l’aide d’annonces misent en place.
– Permet de connaitre le sujet du prochain magazine

Notre application sera réserver exclusivement aux membres ayant déjà un abonnement.

Pour chaque exemplaire vendu, il y a un accès, un lien permettant de télécharger l’application.


Création d’une vidéo teaser présentant Le Sartorial et ses différentes rubriques.


Création d’une affiche promotionnelle pour Le Sartorial Lounge.

– Direction Artistique / Identité visuelle

– Durée du projet : 60 jours

– Dessiner / imprimer / Fabrication main

– 2023